Social Icons

Sígueme en Facebook Sígueme en Google+ Sígueme en Twitter

Baptême de plongée

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l’on ressent lorsqu’on respire sous l'eau? Si vous souhaitez le savoir, mais n'êtes pas encore prêt à tenter l’aventure d’un cours de certification,  Discover Scuba Diving ou le baptême de plongée vous permettra de vous initier à la plongée sous marine.

La plupart des écoles de plongée PADI offre une version de ce programme dans une piscine ou dans un espace aquatique naturel. Vous pouvez vous y inscrire près de chez vous ou pendant que vous êtes en vacances.

Bien que l’initiation ne soit pas consacrée par une certification de plongée réelle, pendant l'expérience de baptême de plongée vous apprendrez à utiliser l'équipement de plongée en eau peu profonde et à obtenir une introduction rapide et facile de ce qu'il faut savoir pour explorer le monde sous-marin.

La partie amusante

Il n’y a rien de plus extraordinaire que de respirer sous l'eau pour la première fois. Il faut un certain temps pour s’y adapter - après tout les êtres humains ne sont pas faits pour ce genre d’exercice - mais après quelques minutes d'émerveillement à couper le souffle, la plupart des participants se rendent compte combien il est facile de respirer sous l’eau. Le plus grand défi sera alors de les persuader qu’ils doivent sortir de l’eau lorsque le programme est terminé.
La partie amusante? Dans le monde de la plongée sous-marine. Tout est amusant!

Faire l’expérience de plonger sous étroite surveillance. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous serez « accro » après votre première respiration sous l'eau.

Qu'allez-vous apprendre?

Les bases dont vous avez besoin pour plonger sous la supervision directe d'un professionnel PADI.
Vous apprendrez que vous pouvez vraiment respirer sous l'eau, que vous le vouliez ou non.
Vous éprouverez comment vous vous sentez avec votre équipement de plongée et comme il est facile de se déplacer dans l'eau pendant que vous le portez.

Vous réaliserez ce que signifie respirer sous l'eau et découvrirez alors si vous vous sentez à l'aise.
Vous apprendrez quelques exercices de base et règles de sécurité qui vous permettront d’accéder dans un deuxième temps à la certification complète.

L'équipement de plongée que vous allez utiliser

L’équipement dont vous avez besoin est généralement inclus dans le forfait baptême de plongée. Vous allez utiliser tout le matériel de plongée de base, notamment un masque, un tuba et des palmes, un gilet de flottabilité qui permet  également de soutenir votre bouteille de plongée, un régulateur pour respirer et des instruments pour surveiller la profondeur et la quantité de gaz respirable.

Le matériel didactique dont vous aurez besoin

Votre disponibilité et toute votre attention.

Conditions préalables

Pour réaliser le Discover Scuba Diving, vous devez avoir:

    • Au moins 10 ans

Votre prochaine aventure

Une fois que vous aurez terminé le programme Discover Scuba Diving, vous aurez envie de vous informer sur:

Les cours de certification Scuba Diver et Open Water Diver.