Social Icons

Sígueme en Facebook Sígueme en Google+ Sígueme en Twitter

Advanced OWD

Exploration, émotions, expériences

Le PADI Advanced Open Water Diver est composé de tout cela. Vous ne devez pas nécessairement être "avancé" pour y accéder. Il est conçu de sorte à pouvoir être suivi directement après le cours PADI Open Water Diver.


Le cours Advanced Open Water Diver vous aide à acquérir plus de confiance et développer vos compétences de plongée afin de vous sentir à l'aise dans l'eau.

C’est un excellent moyen pour augmenter votre nombre de plongées, tout en continuant à apprendre sous la supervision de votre instructeur PADI.


Ce cours consolide ce que vous avez appris et développe de nouvelles capacités en introduisant de nouvelles activités et de nouvelles façons de s’amuser dans le domaine de la plongée. 

Vous perfectionnerez vos compétences tout en faisant cinq plongées d'aventure, à savoir:

    • Navigation sous-marine
    • Plongée profonde (généralement n’importe où entre 18 à 30 mètres / 60-100 pieds)
    • Un échantillon de trois immersions à choix

La partie amusante:

Votre choix justement !


Une des raisons pour laquelle vous allez aimer le cours Advanced Open Water Diver est que vous pourrez choisir conjointement avec l’instructeur, parmi 15 types de plongées-aventures pour achever le cours. Vous pourriez vouloir essayer la photographie numérique sous-marine, faire une plongée sur épave, une plongée nocturne, une plongée sous-marine avec un véhicule à propulsion, une maîtrise de la flottabilité et bien d’autres immersions attractives.

Ce que vous apprendrez   

Les connaissances et les compétences techniques que vous allez acquérir dans l’Advanced Open Water Diver varient selon votre intérêt et les aventures que vous souhaiterez vivre. Elles comprennent néanmoins:

  • Les aspects pratiques de la plongée profondeLes effets physiologiques de la plongée profonde.
  • Les différentes façons d'utiliser votre boussole sous l'eau.
  • Comment naviguer à l'aide des palmes, références visuelles et de temporelles.
  • Comment mieux utiliser votre ordinateur de plongée et le planificateur d’immersions récréatives electrónicoTM (ePIRTM).
  • Et beaucoup plus, selon les plongées-aventures choisies
L'équipement de plongée que vous allez utiliser

Vous utiliserez l'équipement de plongée sous-marine dans son entier y compris la boussole. Selon le type de plongées aventure choisi, vous pourrez également essayer l'équipement de photographie sous-marine, VPS (véhicule de plongée à propulsion), une combinaison étanche, une lampe de poche, une combinaison sèche, un drapeau/bouée et d'autres équipements spécialisés.

Le matériel didactique dont vous aurez besoin

Les Adventures in Diving Manual de PADI et DVD fournissent des informations sur plus de 16 types d’immersions spécialisées. Ces manuels constituent un guide pour améliorer vos compétences de plongée et se préparer à de nouvelles expériences et aventures.

Etes-vous intéressés par une plongée nocturne? Accédez au chapitre « plongée de nuit ». Une fois que vous aurez jeté un oeil sur les techniques s’y référant, votre instructeur vous guidera à travers votre première immersion nocturne.

Vous rencontrez un problème quant à la navigation sous-marine ? Reportez-vous au chapitre « navigation sous-marine » et inscrivez-vous à un cours de navigation avec votre instructeur PADI.

Prérequis

Pour accéder au cours il vous faut :
  •      Le PADI Open Water Diver (ou une certification équivalente)
  •      Etre âgé de 15 ans (12 pour les Juniors Advanced Open Water Diver)